• J'entends, j'écris, je vois

    Mes CE1 ayant un faible niveau, j'ai du reprendre l'apprentissage de beaucoup de sons durant presque toute l'année scolaire. J'ai donc décidé de m'aidée du livre "J'entends, je vois, j'écris" de Claude PICOT, édité chez CANOPE. Je le préconise pour les CE1 plutôt que pour des CP au vu des exercices qu'ils proposent.

     

    AmazonPour celles et ceux qui voudraient un ouvrage clé en main, achetez le sans attendre ! C'est un bon investissement. Tout est détaillé, on retrouve des exercices de façon assez ritualisé, des leçons, des maisons de mots utilisables pour les dictées. Cet ouvrage est très explicite et facile à comprendre. 

     

    Pour chaque son, nous partions d'une comptine d'une dizaine de lignes. Mes élèves savaient donc que, dès qu'ils entendaient une nouvelle comptine, nous allions travailler ou revoir un nouveau son. J'ai vu une réelle réussite et motivation de la part de mes élèves.

     

    A savoir tout de même que je n'ai pas utilisé les maisons de mots présentes à la fin de l'ouvrage. J'ai préféré les créer moi-même afin qu'elles soient adaptées au quotidien de mes élèves. 

     

    Vous pourrez retrouver davantage d'avis et acheter ce super ouvrage sur le site Amazon en cliquant sur l'image ci-contre.Pour mon année de stagiaire, je l'ai énormément utilisé. La démarche étant la même pour chaque son, cela permet aux élèves de s'installer dans une routine de travail. Ils ont besoin encore à cet âge d'avoir de nombreux repères.

     

                                                          

                                           

    « PrésentationKit Bonne maman (goût) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :