• Le temps de la République

    THÈME : LE TEMPS DE LA RÉPUBLIQUE

     

    Vous trouverez ici ma séquence et mes fiches de préparation en histoire pour mes CM2 sur le thème " le temps de la République". Ce n'est pas un thème qui me passionne... Comme je le fais en géographie, j'utilise les documents du manuel Magellan que je projette. J'ai également mis à votre disposition un article regroupant la totalité des traces écrites en histoire pour les CM2. Pour les documents supports, je projette un maximum mais je donne aussi des documents qui sont à coller dans le cahier. Un autre collègue, utilisant le même manuel que moi, a remis en page les documents supports chapitre par chapitre ( UnProfDZ'écoles ).

     

                        

     

    FICHE DE SÉQUENCE  : LE TEMPS DE LA RÉPUBLIQUE 

            

    Résultat de recherche d'images pour "le temps de la republique" 

           Séance 0 : Les principes de la République

           Séance 1 : 1892, le centenaire de la République

           Séance 2 : L'école primaire gratuite, laïque et obligatoire

           Séance 3 : L'école primaire au temps de Jules Ferry

           Séance 4 : La République et les libertés

           Séance 5 : La République et l'égalité    

     

                                              Évaluation n°3

     

     

    SUPPORTS UTILISES :

     

           

     

     

                

     

    « Continuité pédagogiqueBullet agenda & Teacher planner »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Liloueyeblue
    Dimanche 30 Août 2020 à 18:51

    Bonsoir,

    Félicitations pour tout ce travail! J'essaie de visualiser l'évaluation 3 d'histoire mais impossible. Savez vous s'il y a un problème? Merci d'avance.

    2
    Sab13
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 16:59

    Bonjour, Pourrais je avoir votre séance 5 car elle n('est pas cliquable? Merci

    3
    Atchoupset
    Samedi 25 Février 2023 à 10:30

    Bonjour,

    Tout d'abord, merci pour votre travail. Je l'utilise dans mon cours double et en décloisonnement. C'est un gain de temps inestimable!

     J'attaque ce second thème la semaine prochaine. Serait-il possible d'avoir la ernière sénace ainsi que l'évaluation. Il n'y a pas de lien dessus. Merci encore

     

    4
    raynaud vanina
    Dimanche 28 Janvier à 17:36

    Bonjour 

    Dans un premier temps un grand merci pour tous les documents que vous nous permettez d'utiliser. J'étudie le temps de la république avec mes CM2. Je ne parviens pas à identifier le manuel sur lequel vous vous appuyez pour votre séquence. Pourriez vous le préciser car sur Magellan 2016 CM cycle 3 histoire les docs ne s'y trouvent pas. Merci encore

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :