• Le défi papiers

    Ecofolio a créé "Les aventures de Léo Folio". Cet outil pédagogique permet de faire découvrir aux enfants l'aventure des papiers et les sensibiliser au tri et au recyclage. Ce kit s'adresse aux enfants âgés de 6 à 10 ans c'est-à-dire aux cycles 2 et 3.

     

     

    Il contient :

    - 1 poster pour la classe

    - fiches ateliers pour les élèves

    - 1 livret pour l'enseignant

     

    Les petits + :

    1) il propose de travailler également sur des axes transversaux tels que le français, l'histoire, la géographie, etc.

    2) le kit est réalisé et imprimé sur du papier labellisé et 100% recyclé. Le choix du papier et des encres permet donc de sensibiliser les éco-citoyens de demain.

    C'est par ici : Kit écofolio

     

    * Pour travailler avec des petits bouts, voici un album destiné aux enfants à partir de 3 ans ! Comme quoi, même en maternelle, il est possible de démarrer une sensibilisation au tri, au recyclage ! Je pense que cet album peut aller jusqu'au CP où les enfants découvrent la lecture petit à petit.

    Résumé : T'es-tu déjà demandé ce que deviennent les choses que tu jettes ? Ce livre te fera découvrir comment les déchets sont enterrés, brûlés ou recyclés pour fabriquer quelque chose de nouveau. Les déchets et le recyclage fait partie d'une collection passionnante pour les jeunes enfants qui commencent à lire tout seuls.

    Pour obtenir cet album, clic ci-dessous :)

     

     
     
    * "Qui a pillé la poubelle?" Voici un 2ème album fort intéressant.
     
    Résumé : Alors qu'il se rend comme chaque matin à son travail, Georges le pirate découvre un terrible désordre dans les rues : les sacs poubelles traînent par terre, les peaux de bananes valsent par les fenêtres... Et pour cause ! Les poubelles ont disparu et les éboueurs se sont mis en grève. Citoyen exemplaire, Georges prend la direction des opérations. Il organise au sein du village le tri et le recyclage de tous les déchets, puis se mobilise pour retrouver... le coupable !
     
    Très bien pour commencer une séquence sur l'environnement. Je l'ai testé ! Il permet d'enchaîner sur le tri, le recyclage, le compost. On peut même alors travaillé en arts visuels avec du papier mâché du coup.
     
     

    « Le permis piétonL'école des céréales »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Juin 2016 à 18:32
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :