• L'intonation

    INTERPRÉ-TONS

     

    Afin que le travail de poésie ne soit pas trop rébarbatif et chronophage pour mes élèves, j'étais à la recherche d'idées, de jeux pour travailler les émotions, les attitudes et surtout l'intonation.

     

    J'ai donc trouvé le jeu "Interpré-tons" sur le blog de ma maitresse de cm1 !! C'est tout à fait ce que je recherchais ! Je me suis servie de ces documents. Lorsque je travaille l'intonation avec les élèves, ils adorent me trouver d'autres idées alors HOP, on prend ! Je n'ai pas remis en page ces idées car on fait ce travail à l'oral.

     

    Ils sont très imaginatifs. Parfois, il faudrait rester sérieux mais certains nous font bien rire !!!!!!!!!!!

     

    Je vous remets ci-dessous les règles et les différentes cartes existantes (attitudes et personnages) sur le sujet.

     

        

     

    « Kit énergiesTraces écrites CM »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Chamard F
    Samedi 31 Décembre 2016 à 13:58

    Bonjour,

    Est-ce que tu as pu le mettre en place? Ça a l'air vraiment bien !

    Florence

      • Lundi 2 Janvier 2017 à 13:56
        Ils adorent !! Et on rigole bien parfois :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :