• Journées types

    BRIGADE, BFC, QUESAKO ?

     

    Etre brigade, c'est ne pas forcément savoir où l'on va le lendemain, mais c'est aussi savoir s'organiser.  Oui oui, on s'organise même si on ne sait pas où on va ! Enfin, ça, c'est mon avis personnel ! Je commence à avoir un peu de recul sur ce poste, que j'ai à titre définitif depuis ma T2, et je voulais partager ici diverses idées.

    J'ai THE poste convoité par tous les anciens (parait-il) !!! - Blog de  Maekoni

     

    Alors, pour ma part, j'ai décidé de me faire des journées types dans chaque cycle afin d'avoir une trame en arrivant dans une classe. Il m'est arrivée d'être dans une classe sans infos... juste un cahier d'appel ! C'est aussi la réalité ! Autant, il y a de supers collègues qui nous préparent trop de choses, autant il y a aussi ceux qui laissent leur classe en plan, comme si nous pouvions tout deviner ! Qu'on se le dise, ce poste reste assez stressant pour moi, même si mon coffre est rempli de tout un tas de choses.. Jusque là, je n'ai fais que des décharges et j'ai pu travaillé dans quasiment tous les niveaux. J'ai accumulé beaucoup de séances, d'ateliers plastifiés, de jeux, et je plastifie toujours car je trouve toujours des trucs supers sur les blogs des collègues PE.

    Allez, place aux journées-types ! Vous pouvez les télécharger en cliquant dessus ! 

     

              

     

    Je vous partage mes journées-types, mais attention, elles sont créées par rapport à ce que j'ai dans mon coffre ou sur ma clé USB. Il faudra les adapter à vos petites affaires de brigades ^^ N'hésitez surtout pas à me demander où j'ai trouvé mes ressources, mon disque dur est plein à craquer. Je pourrais sans doute vous aiguiller !

     

    Voici des idées d'activités : 

    CYCLE 3

     

    Je vous conseille également LOCAZIL qui a des documents par périodes. Je les ai toujours eu avec moi :)

     

    A vos clics !

    « Des guerres mondiales à l'U.E.Activités sans photocopies »

  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 11:31
    Bonjour et merci pour tes partages.
    Brigade depuis peu j’avoue que voir l’organisation d’autres brigades m’aide à relativiser sur mon organisation!
    Est-ce normal de ne pas avoir accès à ta journée type de cycle 1?
    J’ai aussi vu que tu avais un document d’activité possible sans photocopies. Le partages-tu quelque part? J’avoue être en recherche de renouvellement pour les remplacements courts.

    Merci pour tout!
    Gaëlle.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :