•  

    Dans cet article, j'ai décidé de vous faire un récapitulatif des maisons d'édition qui envoient gratuitement ou à tout petit prix des spécimens. Comme tout le monde le sait, en début de carrière, on change assez souvent de niveaux de classe alors je dis OUI aux spécimens rien que pour ça. Je vais donc vous mettre ci-dessous les liens qui donnent un accès direct aux sites  et j'essayerai (promis !) de mettre à jour régulièrement ! N'hésitez pas à envoyer directement des mails aux délégués pédagogiques de votre région. Vous trouverez leurs adresses e-mail tout en bas de la page des sites des maisons d'édition.

     

    Attention, prêt, partez !! Munissez-vous de votre NUMEN (ou pas) !!

     

    RETZ

    Tous les ans, j'ai l'occasion de recevoir des spécimens papiers de chez RETZ.

    A partir de cette année, vous pouvez en recevoir grâce à un forfait enseignant qui est de  l'ordre de 2.50€. Cela correspond au coût d'envoi. Avant de vous lancer, vous pouvez  consulter le spécimen en ligne. Pour accéder à la liste des manuels disponibles, vous n'avez  qu'à cliquer ICI !

    • 2016 : "J'apprends les maths" (CP, CE1, CE2)  +     "CLEO " (CP, CE1)
    • 2017 : "J'apprends les maths" (CM2)                  +     "CLEO" (CM1, CM2)

     

     

    HACHETTE :

     

    Après une demande en bonne et du forme par mail avec le conseiller départemental de chez Hachette ...

    • 2016 : "Pour comprendre les mathématiques" (CE1)   + "Mot de passe" (CE1).
    • 2018 : "Pour comprendre les mathématiques" (CP)     +  "Taoki" (CP)                    +      BLED CP/CE1

     

     

     

    BELIN : 

    A la rentrée, j'aurais un CP sur une journée !!!

    • 2018 : "Grand large"  : manuel + 2 fichiers d'activités (CP)

     

     

     

     

     

                         

    Pin It

    11 commentaires
  • Petit colis du jour.. le kit pédagogique sponsorisé par Andros. Il est destiné en priorité aux élèves de GS, mais est adaptable aux différents profils de classe. Le kit contient 6 pots de confiture, 1 marionnette, 1 livre enseignant, diverses affiches, des livrets individuels pour chaque élève (j'en ai reçu (25) !

    Pour obtenir le kit nouvelle édition :  Kit école du goût

    Voilà ce que j'ai reçu l'an passé : c'est conforme à ce qui est écrit sur le site.

     

    Autour du goût

    Pin It

    7 commentaires
  • Mes CE1 ayant un faible niveau, j'ai du reprendre l'apprentissage de beaucoup de sons durant presque toute l'année scolaire. J'ai donc décidé de m'aidée du livre "J'entends, je vois, j'écris" de Claude PICOT, édité chez CANOPE. Je le préconise pour les CE1 plutôt que pour des CP au vu des exercices qu'ils proposent.

     

    AmazonPour celles et ceux qui voudraient un ouvrage clé en main, achetez le sans attendre ! C'est un bon investissement. Tout est détaillé, on retrouve des exercices de façon assez ritualisé, des leçons, des maisons de mots utilisables pour les dictées. Cet ouvrage est très explicite et facile à comprendre. 

     

    Pour chaque son, nous partions d'une comptine d'une dizaine de lignes. Mes élèves savaient donc que, dès qu'ils entendaient une nouvelle comptine, nous allions travailler ou revoir un nouveau son. J'ai vu une réelle réussite et motivation de la part de mes élèves.

     

    A savoir tout de même que je n'ai pas utilisé les maisons de mots présentes à la fin de l'ouvrage. J'ai préféré les créer moi-même afin qu'elles soient adaptées au quotidien de mes élèves. 

     

    Vous pourrez retrouver davantage d'avis et acheter ce super ouvrage sur le site Amazon en cliquant sur l'image ci-contre.Pour mon année de stagiaire, je l'ai énormément utilisé. La démarche étant la même pour chaque son, cela permet aux élèves de s'installer dans une routine de travail. Ils ont besoin encore à cet âge d'avoir de nombreux repères.

     

                                                          

                                           

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour à tous !!

     

    Après avoir passé des heures sur les blogs de mes autres collègues PE, j'ai eu envie de créer le mien, pas très original me direz-vous.. sarcastic

     

    Il y a quelques années, j'ai été assistante pédagogique dans un collège durant 2 ans. J'avais en charge des ados en petit groupe généralement mais également en co-intervention avec les enseignants. C'était très enrichissant pour moi. La plupart du temps, j'ai eu en charge des élèves en très grosses difficultés. J'ai donc du trouver des "solutions" pour faire travailler et progresser mes chers ados. yes 

     

    Mais moi, mon truc, ce sont les bouts de chou, pas les ados....  A présent, je suis donc professeur des écoles depuis septembre 2015 pour ma plus grande joie, bien que je ne sois pas dans mon département de cœur, au côté de ma famille (les Ardennes). Mon premier poste : une classe de  CE1 à mi-temps ; classe qui me plaît particulièrement bien car les élèves ont encore un âge où ils sont encore très enfants dans leur comportement. Ils sont encore très collant vis à vis de la maîtresse.happy Et d'ailleurs, la maîtresse a été gâtée en fin d'année ^^

     

     

    Pin It

    10 commentaires