• Continuité pédagogique

     

     

    En cette période si particulière de fermeture des écoles et de confinement, le sujet de la continuité pédagogique est mis en avant par tout le monde. Et pour cause, .. je pense que la première semaine a été un peu chaotique pour tout le monde, enseignants comme parents !! Des tas de questions se sont posées : travail sur feuille ? Connexion internet ? Matériel informatique ? Imprimante ? Corrections ? 

     

    De mon côté, nous avons donné du travail sur feuille aux élèves pour "tenir" une bonne semaine, voire plus. On ne savait pas encore que l'on serait confiné plus longtemps... Et puis, j'ai pris le temps de découvrir le site MONECOLE.FR qui nous sauve la mise malgré tout. J'ai réussi à apprivoiser "le petit bureau" sans trop de soucis en personnalisant ma page, ainsi que celle de mes élèves.

    Du côté des élèves, ils se sont très bien appropriés cet espace. Je leur ai mis en haut de la page des sites avec  des activités ludiques, comme ça pas besoin d'aller sur google. Cela évite les dérives !!!!

     

    Nous sommes 2 maîtresses sur la classe alors nous organisons un plan de travail en commun, en essayant de ne pas en demander, mais en essayant tout de même que les enfants gardent un certain rythme de travail. Nous envoyons donc le plan de travail, des documents PDF et nous leur demandons aussi du travail numérique via le site classenumérique.fr. Ainsi, on peut suivre les progrès de chacun, et ce par compétences. Je trouve ça super !

     

     

    Les élèves ont donc accès à : 

    Continuité pédagogique

    Continuité pédagogique

    Continuité pédagogique

    Continuité pédagogique

    Résultat de recherche d'images pour "les fondamentaux canopé"

    Continuité pédagogique

    Résultat de recherche d'images pour "clicmaclasse logo"

     

     

     

     

     

    Je trouve que cette liste est amplement suffisante. J'ai trouvé d'autres choses, mais je ne voulais pas les étouffer non plus. Certains parents étant soignants, le temps de travail de chaque élève est un peu différent.

     

    Il reste encore quelques bugs aux heures d'affluences, mais rien à voir avec le démarrage. Donc, on en tire plutôt du positif.

     

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster en commentaires. 

     

    Bon courage !!

     

     

    « 2019-2020 : CE1 - MS/GSLe temps de la République »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :